Healthy breaky | Chocolate Chia Seeds Pudding

Bonjour bonjour !

Pour bien commencer la semaine, je vous propose une petite recette ultra rapide pour un petit déjeuner healtyyy (et gourmand !).

Comme le matin, on n’a pas forcément beaucoup de temps pour se préparer un petit déj de compétition, ou parce qu’on n’a pas forcément faim de suite, cette recette est parfaite. Vous la faites la veille, laissez reposer au frigo et vous pouvez même l’emmener au boulot pour vous faire un petit déjeuner tardif ou un goûter.

Vous connaissez probablement les graines de chia (à dire kia, siouplé) (#lesgrainesdechiapartouttoutletemps) (et plus d’infos ici), vous connaissez aussi les pudding, aujourd’hui on va faire un pudding aux graines de chia et au chocolat.

.chiaseedspudding(pas réussi à faire de photo avant de le dévorer ! Promis j’en ajoute une autre dans la semaine :)

.

Vous aurez besoin de :
- 1/2 cup de lait (soit 115 à 120 ml) (j’utilise du « lait » de riz ou de noisette pour cette recette, vous pourrez le substituez à l’envie par du « lait » d’amande, de soja ou encore de coco),
- 2 cuillères à soupe graines de chia,
- 1 cuillère à soupe de cacao non sucré,
- quelque gouttes de vanille,
- 1 pincée de sel (j’utilise du sel rose de l’Himalaya)
- 1 pincée de cannelle,
- 1 cuillère à soupe de sucre (préférez du sirop d’érable, du miel, du sirop d’agave, ou encore du sucre de coco),
- une poignée de fruits rouges
- et en option : des oléagineux (noix du brésil, amandes, noix de pécan, noix de cajou, etc.).

La veille, mettez les 2 cuillères à soupes de chia dans un récipient (mug, verre, petit bol, tupperware si vous l’emmenez au boulot), ajouter le lait, le cacao et le sucre, la cannelle, la vanille et le sel, et mélanger le tout pendant une bonne minute, pour « activer » les graines de chia. Recouvrez et laissez reposer toute la nuit au frigo (ou plus, vous avez environs 2 jours pour le consommez).
Le matin, sortez votre préparation du frigo, ajoutez les fruits (et oléagineux si vous en mettez, ils apporteront un peu de croquant), et c’est prêt !

Note : je mets un peu moins de lait parce que je n’aime pas quand c’est trop liquide/gluant. Mais si vous aimez le pudding bien gluant, vous pouvez ajouter un peu plus de lait ! :)

Variante : vous pouvez très bien le faire nature, ou à la vanille : il vous suffit de ne pas mettre de cacao ! Et, vous aurez probablement besoin de moins de sucre ! :)

Avec ça, vous avez de quoi commencer la journée en pleine forme ! :)

.

Recette adaptée de celle d’Emma Chapman, membre de la team abeautifulmess (sa photo ci-dessous).

Super easy pudding recipe

.

Si vous voulez voir comment faire en vidéo, je vous invite à aller voir ce post (en anglais, tout comme la vidéo), très bien faite d’une blogueuse vegan que j’aime beaucoup :)

.

Mon prochain essai ? Un pudding aux graines de chia, au chocolat et au beurre de cacahuètes, ouais ouais. [Recette en anglais ici, et photo ci-dessous issue de l’article]

.

Alors, vous tentez ça pour votre petit dèj demain matin ?

.

Share the Love !
Twitter Plusone Pinterest Tumblr Email

2 réflexions sur “ Healthy breaky | Chocolate Chia Seeds Pudding ”

Laisser un commentaire