About a Boy – Saison 1

Quand j’ai vu cette série apparaître dans le TV calendar j’ai été un peu sceptique… Mais aussi intriguée. Je cherchais justement de nouvelles séries format 20 mn à regarder.
J’ai décidé de laisser passer un peu de temps afin de recueillir des avis sur la série avant de m’y mettre.
Finalement, il y a quelques semaines, au moment de mettre sur la clé USB de ma Maman ses épisodes de la semaine, j’ai vu les premiers épisodes sur ladite clé. Forcément, je les ai copié sur mon ordi et j’ai vu les quatre ou cinq premiers épisodes à la suite.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour Will, Marcus et Fiona.

Not you average boy next door

Pitch

Will Freeman mène une parfaite vie de célibataire sans emploi. C’était sans compter sur Fiona, sa nouvelle voisine, qui emménage accompagnée de son fils de onze ans : Marcus. Si dans un premier temps, la relation de Will et Marcus est conflictuel, l’adulte découvre que sa côte auprès des femmes remonte inexorablement lorsqu’il est accompagné du jeune garçon. Will propose alors un marché à Marcus : laisser ce dernier s’inviter chez lui quand il en a envie, et en échange, il devra accepter de se faire passer pour son fils…
Petit note, en EDIT : Cette série est adaptée du film de 2002 du même titre (Pour un garçon en VF) avec Hugh Grant, qui est adaté d’un livre de Nicky Hornby de 1998 (About a Boy, traduit en Pour un gamin). Et je n’ai pas vu le film ! Si je l’avais vu j’aurai probablement eu un avis différent sur la série :)

About a boy 1

Cast

Will Freeman est joué par David Walton (que je connaissais de la série 100 questions que j’avais beaucoup aimé. Il a aussi joué récemment dans New Girl ou moins récemment Happy Endings en tant que guest… et dans plein de trucs que je n’ai pas vu) ;
Fiona Bowa par Minnie Driver dont la bio est assez impressionnante (à voir par ) ;
Et Marcus par Benjamin Stockham (que l’on a vu dans Once Upon A Time (Owen Flynn enfant c’était lui), 1600 Penn (le fils geek du président c’était lui)…).

feelings

Avis

Je dois dire que le synopsis n’est pas vraiment adéquat à la série… C’est plutôt ce qu’il se passe dans le premier épisode (voire les deux premiers), mais après la série évolue vite. Et on s’attache vite aux personnages.
Fiona, mère célibataire, hippie moderne (vegan et yogi, avec un accent anglais adorable), et son fils Marcus ont déménagé à San Fransisco pour améliorer leur cadre de vie. C’est Marcus qui explique ça à Will lors de l’une de leur premières rencontres. Alors forcément, Will, qui est un peu le stéréotype du mâle toujours un peu adolescent/young-adult, a des a priori (et le mot est faible) sur eux… Mais il se laisse vite prendre par le charme de Marcus et tous deux deviennent amis.
J’ai vraiment beaucoup accroché à cette série. C’est, avec Mixology (dont je vais vous parler bientôt) mon coup de cœur en terme de nouvelles séries.


namaste

J’aime beaucoup Fiona. Mais c’est parce que j’ai toujours eu un faible pour les hippies. Elle est souvent en robe longue, porte de magnifiques colliers, a de beaux cheveux. Bref j’adore son style. Et son caractère.

babies

Marcus quant à lui est mignon et drôle. C’est un outsider, un gamin un peu bizarre. Ce petit hippie, porte presque toujours un bonnet (mais pas un bonnet de hipster, un bonnet tricoté main) et des pulls tricotés mains aussi. Marcus est censé être vegan, ne pas avoir le droit de manger de viande, de poisson, de produits laitiers, de noix sous aucune forme (puisqu’il y est gravement allergique), de gluten et de sucre.  Et est très attaché à sa mère… et aussi très attachant. Il est très malin (ou plutôt « sage ») pour son âge et nous charme tout comme il charme Will.

about a boy - nut check

Et Will. Parlons un peu de Will. Beau gosse, la trentaine. Tous ses amis (ou presque) ont une vie stable, sont mariés et ont des enfants. Will lui, joue à la console et glande à longueur de journée. Non. Will ne travaille pas. Will a écrit une chanson (une chanson pop de Noël, Runaway Sleigh) qui a été un véritable succès et vit de ses royalties.
Entre Will et ses voisins c’est donc un véritable grand écart de mode de vie… Mais pour notre plus grand bonheur ! Will va passer beaucoup de temps avec Marcus et ils vont vite devenir inséparables. A mesure que Will s’attache à Marcus, on s’attache, nous aussi, à eux. Will aide Marcus à se dépasser, lui fait tester de nouvelles choses (dont les ribs et le gluten qu’il adore) et lui apprend de nouvelles choses cools et Marcus aide lui aussi Will à se dépasser mais aussi à grandir et à ne plus avoir peur des responsabilités.

gluten

Alors non, ce n’est pas de la grande série à tendance ciné d’HBO. C’est une série « familiale » fraîche, drôle. Parce que Modern Family ça commence à être relou (Enfin personnellement, je trouve que Modern Family a perdu en qualité (tout en s’étant rattrapé cette fin de saison) et que des nouvelles séries comme celle-ci et Trophy Wife sont bien meilleures. Voilà.) et qu’il faut bien trouvé une remplaçante…

booom

Et pour finir, je voulais vous montrer le générique que je trouve très réussi… mais je ne l’ai pas trouvé sur internet ! La musique est parfaite (normal c’est le rouquin Brett Dennen avec Comeback Kid, à écouter ici). Le graphisme très sympa et dans l’air du temps. Et le tout colle merveilleusement bien à l’esprit de la série.

aboutaboy opening

Un petit bonus, un extrait du premier épisode de la série qui donne plutôt bien le ton !

.

Je vous conseille vraiment cette série ! 13 épisodes de 20 minutes pour une première saison, ça passe bien et vite. Et en plus, joie, la série est renouvelée (pas comme Mixology ni Trophy Wife) !

 .glitter(Une de mes répliques préférées, bien sûr ! ^^)

.

Vous regardez, vous en pensez quoi ?
Si vous ne regardez pas, j’espère que je vous ai donné envie ! :)

.

Share the Love !
Twitter Plusone Pinterest Tumblr Email

2 réflexions sur “ About a Boy – Saison 1 ”

Laisser un commentaire