Smoothies !

 » Faisons un petit point smoothie voulez-vous ?

Les smoothies j’adore ça et en 2013 j’en ai vraiment fait beaucoup (BEAUCOUP). J’en fait presque tous les matins. Je varie les recettes en fonction de la saison, bien sûr.

 .

Faisons un petit tour de mes recettes préférées ! :)

 .

Choco Banane
2 bananes + 1 càs de cacao non sucré + 1 verre de lait de riz (ou de vache).
On peut ajouter une cuillère de miel, ou de sirop d’érable, et si les bananes sont très mûres, un filet de jus de citron donnera un peu d’acidité pour compenser le goût très sucré des bananes bien mures.

Choco Banane praliné
2 bananes + 1 càs de cacao non sucré + 1 verre de lait de noisette.
Le lait de noisette est délicieux et suffira à vous donner un goût praliné. Sinon, vous pouvez remplacer le cacao par une cuillère à soupe de nutella et ajouter du lait ou de l’eau. (J’avoue préférer mes smoothies avec du lait ou un yaourt plutôt qu’avec de l’eau : c’est plus onctueux, et plus gourmand aussi je crois. Ca me donne aussi moins l’impression de « diluer » mes fruits. Donc, plutôt que de mettre de l’eau j’ajoute le jus tout frais d’une orange ou du jus de pomme, pour rester 100 % fruits :)

Fraise Banane 
1/2 à 1 verre de fraises + 1 banane + 1/2 verre de lait végétal ou 1/2 yaourt grecque pour un verre.
Pour plus de smoothie : 2 bananes + à peu près autant de fraises (ou plus) + 1 verre de lait ou un yaourt.
Variante énergie : la même chose, avec moitié moins de lait ou yaourt et le jus d’une (ou deux) orange.
Variante fraîcheur : ajoutez une poignée de framboises surgelées pour un smoothie encore plus frais… Et un peu de gingembre frais râpé.


Smoothie Fruits Rouges

Fruits rouges 
2 poignées de framboises fraîches ou surgelées + une bonne dose de fraises (1 verre au moins) + 1 poignée de mures et/ou 1 poignée de myrtilles + 2 cm de gingembre frais (coupé en petit bout ou si vous le congelez, râpé) et/ou un filet de jus de citron + 1/2 verre de lait (végétal ou non, ou 1/2 yaourt de votre choix).
En variante on peut ajouter une banane et le jus d’une orange. Attention, ce smoothie est délicieux… mais rempli de « pépins » !

Multi-fruits
2 kiwi + 2 bananes + 1/2 mangue + 1/5 ou 1/4 d’ananas frais + 1/2 verre de jus de cranberry-framboise + 1/2 verre de lait de riz (ou plus)

Smoothie MultiFruits

BIG Multi-fruit énergie 
1 kaki + 2 kiwi jaunes + 1/2 avocat + 1 banane + 1 petite mangue (celles qu’on trouve dans les magasins bio, originaires du Cameroun par exemple, des mangues « sauvages » je crois ; elles ont encore plus de goût) + 1 poignée de framboises surgelées + lait de riz (je ne sais plus la quantité, mais suffisamment pour que la consistance soit assez liquide).
[NB : Les quantités de ce smoothie remplissent  aisément ma mason jar qui fait pas loin de 3/4 de litres (24 oz. soit 70 cl), oui oui.]

Multi-fruits coup de fouet
1 kaki + 2 kiwi + 1 banane + le jus de 3 orange + 3 cm de gingembre frais. On peut aussi ajouter de la mangue.

SmoothieMix

En bonus, mon premier smoothie « vert » (enfin avec du vert dedans quoi)
Le jus de 2 ou 3 oranges + 1 verre (voire 1 verre 1/2) de fraises + 1 grosse poignée de cranberries frais + 2 poignées de pousses d’épinard.

.

.

Mon petit truc en plus ? Ajouter quelque cm de gingembre frais coupé en tout petits cubes. Si vous voulez, vous pouvez congeler du gingembre frais, il sera plus facile à râper (juste besoin d’un couteau sans dents). Le gingembre ajoute du frais, un peu de « piquant », de « caractère ». Je trouve ça parfait dans les smoothie !

Petit « tip » si vous aimez les boissons bien fraiches : mettez les fruits au frigo quelque heures avant (voire la veille, c’est mieux – sauf les bananes, les bananes ne se mettent pas au frigo) et ajoutez des glaçons.

Vous ne savez pas dans quoi boire et transporter votre smoothie ? Pas de soucis, je reviens avec un autre article pour ça ! ;)

.

Et vous c’est quoi votre smoothie préféré ?
Vous avez déjà testé avec des graines de Chia dedans ? Je veux bien une recette ! :)

.

Share the Love !
Twitter Plusone Pinterest Tumblr Email

9 réflexions sur “ Smoothies ! ”

  1. Elles sont tops tes recettes. Je vais tester ! Moi je suis plus jus en ce moment car mon blender est à l’article de la mort… Et j’aime ton verre !!!! Je le VEUX !!!

    1. Oui les jus c’est top aussi ! J’adore mais par contre j’aime moins quand il faut nettoyer la centrifugeuse, c’est chiant ^^
      Il est trop bien ce verre hein ? Je ne m’en passe plus ! Même pour boire de l’eau au bureau (ou pas d’ailleurs), c’est top, tu es sure de boire assez dans la journée avec ^^ (Je l’ai acheté sur Etsy mais on le trouve moins cher sur un site français maintenant, je suis en train de faire un article avec les détails dedans ;)

Laisser un commentaire