REIGN

Challenge Séries Télé 2014

Après avoir vu l’article de Téqui {ici}, je me suis dit que j’allais faire moi aussi un article parce que ce challenge est fun !

L’idée originale vient de Hellodie et bref, tu dois lister les séries que tu veux/dois finir durant l’année, et les séries que tu veux voir.

.

challenge séries 2014

.

Les séries à finir :

hannibalHannibal 
Cette série me plaît mais sans plus… Disons que je n’attends pas avec une impatience insoutenable les épisodes. J’aime beaucoup deux des acteurs, mais ça ne fait pas tout. Il faut que je vois les deux derniers avant que la série ne reprenne…. Histoire de me décider à la continuer pour une deuxième saison ou non ! :)
>>> 2 épisodes.

Boardwalk Empire 
J’ai vu la première saison et j’ai beaucoup aimé
Pilote réalisé par Mister Scorsese avec un petit budget de 18 milions de dollars, rien que ça. Diffusée sur HBO et mettant de scène de très bons acteurs (c’est pas les acteurs de 90210 ou PBLV quoi).
>>> 36 épisodes répartis sur 3 saisons.

American Horror Story
J’ai vu les premiers huit épisodes de la saison une. J’aime beaucoup les acteurs, et le show est creepy mais j’aime beaucoup son ambiance.
>>> 30 épisodes, 2 saisons 1/4.

akta manniskor

Akta Manniskor
Je n’ai vu que deux épisodes pour l’instant, et ça faisait longtemps que je voulais regarder la série. L’idée me plaît, mais je ne sais pas encore si j’aime la série. On verra bien ! :)
>>> 11 épisodes, 1 saison.

alexandergraysonDracula
J’ai vu 4 épisodes et je n’arrive pas à savoir si j’aime ou non. J’aime beaucoup les acteurs, l’univers et l’ambiance de la série, mais je ne sais pas… Je suis intriguée et c’est déjà pas mal non ? C’est mieux que les séries que tu continues à regarder sans même être intriguée par la suite.
>>> 6 épisodes.

.

Les séries à voir :

the office

The Office (US)
Une série réputée très drôle qu’il faut que je vois. Je lui laisserai sa chance sur trois saisons (j’ai lu que les deux premières étaient bof, et qu’apès ça décollais). Série que je regarderai également un peu beaucoup à cause de Mindy Kaling qui a joué dans la série avant de se lancer dans The Mindy Project. Et puis à force de voir des bouts de la série sur les réseaux sociaux, et d’en rire, je dois bien me lancer dans le visionange, non ?
(D’ailleurs, entre le premier jet de l’article et sa publication j’ai vu la saison 1 et presque finit la 2. La série se cherche un peu dans la première saison, et devient vraiment drôle dans la 2. Bref, j’aime beaucoup !)
>>> 196 épisodes, 9 saisons (format 22 mn)

Parks & Recreation
Série que je classe dans la même veine que The Office. A force de voir des extraits et des gens que je follow sur IG ou autres vanter les mérites de cette série, je dois voir par moi-même.
Mais comme elle est similaire à The Office, je ne sais pas encore comment je vais procéder : les deux en même temps ? L’une après l’autre ? Une pause entre les deux séries par un « marathon » d’une autre série ? We shall see.
>>> 112 épisodes, 6 saisons (format 22 mn).

REIGNReign
Mes copines et blopines aiment bien, la bande son a l’air d’enfer alors je vais me lancer !
(Bon j’avoue qu’entre le moment où j’ai commencé à rédiger cet article et le moment de le publier, j’ai regardé le pilote… et que j’ai aimé ! ^^)
>>> 8 épisodes diffusés (22 prévus), 1 saison.

Chosen
Ma soeur et ma mère me l’ont conseillé. Le pitch ? Un avocat, père de famille à la vie rangée, découvre un matin une boîte chez lui. A l’intérieur, un revolver chargé, et la photo d’un inconnu et un mot lui indiquant qu’il a trois jours pour tuer cette personne.
La S01 m’attend depuis cet été, mais à la place de me lancer dans le visionnage de cette série, je me suis lancée dans Suits et je n’ai pas pu m’arrêter. Et la saison 2 vient de commencer…
>>> 6 épisodes pour la saison 1 + 6 épisodes pour la deuxième.

Almost Human
Je n’ai pas encore eu le temps de m’y mettre, mais ça ne saurait tarder !
>>> 13 épisodes.

Da Vinci's Demons 2013Da Vinci’s Demons
Téqui a fait une revue de la série qui m’a vraiment donné envie de regarder, j’ai les épisodes, ne me manque plus que le temps de me lancer ! :)
>>> 8 épisodes, 1 saison (format 52 minutes).

Witches Of East End
Je n’ai pas entendu que tu bien sur cette série. Mais bon, j’aime bien les sorcières et Téqui l’a bien aimé. On verra bien ce que ça donne :)
>>> 10 épisodes, 1 saison.

mobcityMob City
Idem, la faute à Téqui. Et j’aime bien les séries rétro (OK, pas Mad Men, j’ai tenté mais je me suis clairement fait chier devant les premiers épisodes, à mon grand dam d’ailleurs, je pensais adorer mais non. Peut-être parce que j’ai regardé Boardwalk Empire avant, et que c’est nettement plus énergique et HBO fait de bonnes séries (enfin pas toutes, genre les comédies format 22 mn, on oublie (sauf Girls, et encore, c’est un peu chelou et je ne définirais pas la série comme une comédie). BREF, j’ai bien envie de me plonger dans les années 40-50.
>>> 6 épisodes, 1 saison.

.

Les peut-être

orphan black

J’ai décidé de faire ce challenge à ma façon en ajoutant la catégorie « Peut-être ».
Ce sont des séries qui sont encore en stand-by. Comme le peut-être l’indique, ce sont des séries sur lesquelles je ne suis pas encore décidée.

Sherlock
Histoire de ne pas mourir bête et de comprendre l’engouement pour cette série !
>>> 9 épisodes (d’1h30), sur 3 saisons.

Orphan Black
Je ne sais pas vraiment, faut que je me renseigne. Vos avis ? ^^
>>> 10 épisodes pour la saison 1 (10 prévus pour la 2).

whitneyWhitney
A sa sortie la série m’intéressait bien. Et j’ai dû oublier de la regarder et voilà, elle est terminée et je n’ai rien regardé. Dommage. Va falloir y remédier, peut-être.
>>> 38 épisodes

The Bridge (version originale ou US)
Ma soeur et ma mère regardent la version US de la série et aiment beaucoup. Alors pourquoi pas tenter ? Je me la garde sous le coude pour pénurie de série ! :)
Et honnêtement, je pense regarder la version US pour des raisons de facilité : niveau langue et géopolitique (vous connaissez bien les problèmes géopolitiques entre le Danemark et la Suède vous ?).
>>> 13 épisodes, 1 saison. (13 épisodes prévus pour la saison 2 à venir).

Ravenswood
J’ai vu le pilote en bonne compagnie (winkwink), mais (pardon aux fanas) je n’ai pas plus accroché que ça. Je n’ai d’ailleurs même pas regardé le deuxième épisode… Et comme je tends à aller vers la qualité plutôt que la quantité de série, je ne veux pas m’encombrer de séries qui ne me plaisent pas tant que ça. Et surtout, les teenséries, j’en ai un peu ma claque. Une des seules choses qui me ferait continue la série serait le rapport à PLL, si l’on nous donnait des petits indices etc. Mais est-ce suffisant pour regarder une série ?
>>> 9 épisodes, 1 saison.

.

Et c’est déjà pas mal parce qu’il y a beaucoup d’épisodes dans ses séries !

woah
444 épisodes, sans compter les peut-être. 523 avec les peut-être.

do_not_want

Clairement, ça me semble impossible, ou quasi. On verra déjà si j’arrive à rattraper mon retard et ce que j’arrive à regarder et ce que je choisirai d’abandonner parce que ça ne me plaira pas tant. Parce que oui, j’ai décidé de faire le tri et d’arrêter ses séries que je ne trouve pas si bien mais continue de regarder quand même, par habitude. Ca me permettrait de privilégier la qualité. Ce serait bien aussi.

.

Et vous, ce serait quoi votre liste pour ce challenge séries ?

.

Share the Love !
Twitter Plusone Pinterest Tumblr Email

3 réflexions sur “ Challenge Séries Télé 2014 ”

  1. Et ben on peut dire que je suis citée dans cet article ! lol Merci poulette !
    Et si je ne peux que t’encourager à regarder un paquet des séries citées, y en a quand même une que tu pourras peut être enlever de ta liste, c’est Mob City… Il me reste un épisode et mon article est prévu pour la semaine prochaine, mais franchement c’est pas terrible. Après il n’y a que 6 épisodes (3 doubles en fait) donc tu peux toujours y jeter un oeil…

  2. Orphan Black est une excellente série, la qualité est au rendez-vous. Ravenswood j’ai regardé tous les épisodes sortis… mais bof j’aime pas plus que ça donc je sais pas trop. J’ai beaucoup aimé les épisodes Sherlock que j’ai vu.

    Il faut que je regarde Orange is the new black, je n’ai vu que le pilot. Je souhaite aussi tenter The Tunnel car les bandes annonces m’ont intrigué

Laisser un commentaire