Callie laughing

Tag Favorite Characters – My life at the Seattle Grace Hospital

Je me reconnecte doucement à la blogosphère et grâce à ça, j’ai vu cet article de Tequi lundi : le Tag Favorite Characters… Et cette fois elle pause ses valises au Seattle Grace Hospital ! Alors forcément, j’ai eu très très envie de faire ce tag (béh oui Lilith’s Anatomy, Lilith Grey, tout ça… vous vous doutez bien que je suis une grande fan de la série !). (Si j’avais été à jour avant j’aurai aussi fait le tag Favorite Characters spécial True Blood ;).

Greys

Mon personnage préféré :
Là tu dois te dire que c’est facile. Avec mon pseudonyme (Lilith Grey) + le nom du blog (Lilith’s Anatomy), tu sais tout de suite. C’est Meredith Grey. Et bah ouais. Mais si Lexie Grey n’était pas morte, elle serait probablement passé devant Mer’. Oui oui oui. Et je dois avouer aussi que si on va par là, dans le top 3 il y a Addison Montgomery. Béh oui avant Private Practice elle a joué dans Grey’s et je l’aimais déjà d’un amour fou.
Mais je dois avouer que plus le temps passe, plus Meredith change, et elle devient un peu moins ma préférée…

crazy grey

 

Le personnage que j’ai envie de tuer : Shane Ross.
Ce que ce mec m’agace ! C’est fou. En fait, des petits nouveaux je n’aime que Jo Winston et Leah Murphy.
shane

 

Le personnage qui me fait pleurer : et là j’hésite (encore)…
J’ai envie de dire Lexie Grey et Mark Sloan parce que j’ai pleuré comme rarement devant leurs décès, vraiment.
Mais on parle de personnage, alors… je pense que c’est Meredith qui m’a fait le plus pleurer (Pick Me, la noyade, la mort de sa step-mother et la réaction de sa belle famille, la mort de son père, la mort de sa mère, la bombe, la fusillade, la mort de sa soeur…) ?
Bref. Je pleure beaucoup trop devant cette série (et encore, je dois avouer que pleurais encore plus (ou plus régulièrement) devant Private Practice !!).

meredith try

 

 

 

Le méchant que j’aime bien : Mark Sloan.
Parce qu’il était méchant au début, puis moins, puis tellement attachant avec son sourire ravageur, son beau visage et son grand coeur qu’il cachait tant bien que mal…
Et puis, Alex c’est un peu le deuxième « méchant » qu’on aime. Les deux écorchés vifs qui repoussent les gens.

mark say it loud

 

Le personnage qui fait toujours rire :
J’hésite parce que pour moi le  personnage représentant le plus la joie de vivre est Callie Torres (et Arizonna aussi, mais un peu moins, Callie est plus survivor et souriante). Mais elles ne me font pas vraiment rire. Richard représente pour moi la force tranquille et j’aime beaucoup son humour… Mais en fait, je crois que c’est l’humour de Christina que je préfère !

christina brain

 

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui : Miranda Bailey
Parce qu’elle est parfaite pour le rôle : une petite femme black dans un monde d’homme, avec beaucoup d’humour et d’autorité. Perfect balance. Et j’aime beaucoup sa voix.
Mais bon, c’est une question difficile, en fait. Je ne sais pas si j’aimerai moins le personnage s’il était joué par quelqu’un d’autre… Ca fait longtemps qu’on « connaît » les personnages et q’on les associe à l’acteur en question. Donc voilà.

miranda

 

La mort qui m’a le plus frappée (« au sens propre ») : Denny Duquette.
Parce qu’on a toutes pleuré comme des bébés quand il est mort : la première grande mort de la série. La première grande, belle et triste mort de la série. Et même si ce n’est pas la mort qui m’a le plus frappé, je suis obligée de la mettre parce que c’était la première.
On a aussi beaucoup pleuré devant nombres d’épisodes : le double épisode de l’accident du féry avec l’épisode de la noyade (et pas mal de doubles épisodes catastrophes : mes préférés), la mort de George, la mort d’Henry (dont j’ai mangé le nom, bref, le mec de Teddy Haltman), la mort de Lexie Grey et de Mark Sloan, et j’en passe.

denny

.
Le personnage le plus canon : Jackson Avery.
Les yeux bleus turquoise dans lesquels on plongerait volontiers; un torse à faire pâlir les athlètes. Si je ne devais citer qu’un défaut ? Son élocution, plus jeune, il devait avoir un cheveu sur la langue qui revient de temps en temps. Je sais. Je chipote.

jackson avery

 

Le personnage qui évolue le plus :
J’hésite entre Meredith et notre chère et tendre April Kepner… Cette dernière qui me tapait sur les nerfs jusqu’à ce qu’elle évolue justement, et que Shane n’entre dans la place et devienne le nouveau personnage agaçant.
Meredith pour avoir accepté qu’elle avait droit au bonheur et a son docteur mamour, pour être enfin en phase avec elle-même et pour avoir grandi. Elle n’est plus à fond dans le regard sur elle-même et son côté obscur et c’est bien. 
April parce qu’elle a beaucoup grandi aussi. Et qu’elle est devenue plus humaine avec ses « erreurs » (par contre, je ne crois toujours pas à [Spoiler Alert ON] son couple avec l’ambulancier… #TeamJacksonAndApril [Spoiler Alert OFF]). Parce qu’elle picole, rie et s’assume (plus ou moins).

April Kepner

 

Et pour finir : Je m’identifie à…
meredith extraordinary
Je suis un mélange de pas mal de personnage, une dose de Meredith, une autre de Lexie, et une autre de Callie, un peu de Christina, et même un peu de Izzie (avant que son personnage ne parte en couilles).
lexie caring
Mais voilà, plus le temps passe moins je suis une Meredith. Sa vie est plus rangée qu’avant et pas forcément la mienne (coucou je n’ai que presque 25 ans [voir ici]). Je suis une Lexie, éternelle optimiste, ou une Callie, personne tellement entière.

Callie laughing

Et j’ai juste envie de partager ce moment, de la série en guise de « private joke » (on s’identifiait beaucoup à Meredith et Christina, avant, quand il y avait moins de personnages… et toujours un peu ^^).

.

VOILA ! J’ai dû passer des heures sur tumblr à chercher de super gifs et à me rapeler de momens de la série et maintenant j’ai envie de regarder mes eps préférés

.

Share the Love !
Twitter Plusone Pinterest Tumblr Email

2 réflexions sur “ Tag Favorite Characters – My life at the Seattle Grace Hospital ”

  1. Je suis une très grande fan de GA. Mais je déteste Merédith, elle me rend dingue, achevez là sérieux ! Elle passe son temps à chouiner bordel ! Moi j’ui de la team Cristina, qu’elle soit folle comme avant ou plus calme comme maintenant, je l’adore.
    Sinon je suis d’accord avec toi, et surtout sur Jackson. OMG mais lui il me… graou quoi xD

    Ah et comme tu l’as pas cité j’en parle ! Owen, j’adore Owen, son humanité, ses problèmes, son côté gentil, adorable… et la scène où j’ai le plus pleuré (or morts hein vu qu’ils cannent tous les bougres) c’est quand Owen annonce à Cristina qu’il l’a trompé… :’(

    Wala :D

    1. Oui c’était triste cette scène :(
      Mais Owen n’est pas un de mes préférés, je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais plus accroché que ça (même si je crois que je le moment où je l’ai préféré c’est quand il était en PTSD, mais maintenant il est plutôt dans une bonne phase ^^)

      Jackson, on lui fait des BB hein ?

      Bon pour Meredith, elle chouinait beaucoup mais beaucoup moins maintenant, je trouve.
      Et le couple Christina – Meredith, je crois qu’en fait, c’est mon préféré ^^

Laisser un commentaire