MANUCURIST - Violet n1 - 1

Violet N°1 | Manucurist

Aloha !

Tout d’abord, toutes mes excuses pour avoir pris autant de temps avant de revenir avec un article ongulaire. J’ai eu pas mal de travail ces derniers temps, et du coup… peu de temps à consacrer au blog. Du coup, quand je rentre du boulot, je l’avoue mais je n’allume l’ordi que pour regarder des séries, me remettre derrière mon écran pour autre chose ne me fait pas très envie. Pourtant je me vernis toujours les ongles (pas toujours des trucs de foufou par contre, béh oui, ça prend du temps ^^), et je fais presque toujours des photos de mes manucures quand ça vaut le coup. Mais bon, bloguer ça prend du temps (surtout quand on a quelques soucis d’ordinateur) et les journées ne font que 24 heures :/

Mais bref. Aujourd’hui je suis très heureuse de pouvoir vous présenter un nouveau vernis, d’une nouvelle gamme ! Les instituts Manucurist ont sorti une nouvelle gamme composée de 33 couleurs. Des couleurs parfois basiques mais toujours très belle. Ces vernis sont 4 FREE (sans toluène, DBP, formaldéhyde ni camphre) et enrichis en algues rouges afin de permettre une meilleure tenue.

.

MANUCURIST - Violet n1 - 1

.

J’ai reçu le Violet N°1. Les vernis Manucurist arrivent dans une jolie boîte en carton où une fente laisse apparaître la couleur du vernis.  Très classe ! Vraiment, trop la classe quoi :D Chaque flacon contient 12 ml de vernis et coûte 16 euros.

MANUCURIST - Violet n1 - 5

Le vernis que j’ai reçu est un très beau violet (Violet n°1 donc) décrit comme « cassis oscillant entre fushia et violet ». Une couleur parfaite pour l’automne et pile dans les teintes à la mode de la saison Automne-Hiver.

Côté pause, celle-ci se fait sans problème avec un pinceau fourni et arrondi, similaire au pinceau Essie européen, je dirais… Cette teinte est opaque en deux couches. Et tellement glossy !

Côté tenue, c’est là que je suis un peu déçue… Sur moi (et je tiens bien à préciser sur moi, parce que la tenue dépend des ongles de chacune, de votre base et de votre top coat, de votre activité etc etc) ça ne tient pas très bien. A mon premier essai, j’ai enlevé le vernis au bout de 48h (bon, conditions de pause non idéale (une main faite le soir, l’autre le lendemain matin) mais je vous passerai les détails ^^). La seconde je pense que la tenue a été plus ou moins la même… Mais bon, je suis un peu psychorigide du bord libre… Et forcément, quand la couleur est foncée, on voit tout de suite plus quand le vernis commence à s’écailler sur le bord libre ! (Mes OPI préférés et foncés, je ne les garde qu’une journée, pour que vous puissiez faire une comparaison ;). Mais bon, comme l’application est idéale, le séchage rapide, et la couleur belle, ce n’est pas très grave ! On le remet avec plaisir. D’ailleurs, je l’ai déjà posé trois fois depuis que je l’ai reçu en août, c’est dire si je l’aime !

 

.

MANUCURIST - Violet n1 - 2

MANUCURIST - Violet n1 - 3

MANUCURIST - Violet n1 - 4

.

Alors c’est sur qu’à 16 € le flacon on a intérêt à flasher sur la couleur, mais 16 € c’est toujours moins cher qu’un Chanel, un Dior, ou même certains OPI hyper chers en France (les DS ou certains produits spécifiques), alors pourquoi pas ?

.

Vous en pensez quoi vous de cette nouvelle marque ?  Et de cette couleur ? 

 

Share the Love !
Twitter Plusone Pinterest Tumblr Email

2 réflexions sur “ Violet N°1 | Manucurist ”

Laisser un commentaire