Rock n Foil

Rock’n'Foil

Aloha les girls !

J’ai été débordée la semaine dernière et n’ai pas eu le temps de vous préparer des articles. Cette semaine ne s’annonce pas beaucoup mieux… Mais, illumination !, j’ai un article dans mes brouillons prêt à être publié !
Promis ce week end je prépare plein de d’articles : Sunsationnal de China Glaze, Boom Boom Room d’Essie et une ou deux wishlist sont au programme ! ;)

Dès que j’ai vu cette technique de la foil sur IG (chez l’une des manucuriste de l’équipe de Nailing Hollywood, Stephanie Stone je crois), il y a de ça presque un an, j’ai été séduite. Il fallait que je fasse pareil. Mais je ne savais pas comment ni avec quoi le faire. C’est grâce à l’IG de Maria (Cult Nails) que j’ai enfin compris ! Et ni une ni deux j’ai acheté de quoi faire la même chose. Des foils, donc.
J’ai pris, sur ebay.com, un set de plusieurs foils argenté/holo qui incluait une base spéciale. Vous pourrez trouver la même chose chez BornPrettyStore, avec ou sans la base. Vous pouvez prendre sans, ça ne sert pas à grand chose… un top coat ou vernis transparent un peu épais a le même effet ;)

Rock n Foil

Il vous suffit d’appliquer votre vernis, d’attendre qu’il soit bien sec et d’appliquer la base spéciale ou une couche de top coat et de poser un bout de foil dessus. On attend quelque instant et on retire. Et là, normalement la magie s’opère et une partie du foil reste sur l’ongle.
Bon, je vous avoue que mon premier essai sur un ongle, lorsque j’ai reçu les foils, a bien marché. Mais là ça a été un peu plus galère… Mon vernis n’étais pas assez sec, la foil ne se décollait pas comme il faut, pas assez ou pas du tout, ou le vernis venait avec… Donc j’ai galéré (ce qui se voit sur les photos, je pense). Je pense qu’il faut vraiment attendre que votre vernis soit sec. Je me demande même s’il ne faudrait pas appliquer la foil quelques heures après la pose du vernis, voire le lendemain pour celles qui, comme moi, posent leur vernis le soir.

Et bien sur, dernière étape, on n’oublie pas de mettre une bonne couche de top coat pour lisser le tout ;)

Rock n foil

Rock n Foil

On peut décliner à l’infini, sur toutes les couleurs que l’on veut avec la couleur de foil que l’on veut, en accent nail, en version « rock » comme ici, en version fun-french (exemple chez VeryEmily) ou encore en full manicure (encore chez VeryEmily ;)

Alors, tentées .

.

Vous pourrez donc trouver des foil sur ebay et sur BornPrettyStore, ici par exemple.

Share the Love !
Twitter Plusone Pinterest Tumblr Email

4 réflexions sur “ Rock’n'Foil ”

  1. Ohhhhh je trouve ça trop cool *-*

    Ça donne un effet « je-suis-tombée-dans-une-marmitte-de-papier-holo-et-il-m’en-reste-un-peu-sur-les-ongles » (xD), bref, donc à part ma connerie, je disais que je trouve ça très joli :3 De loin (comprend par là « quand j’ai vu ton image en plus petit sur HC »), on dirait que tu as des morceaux de nacre (ou un truc dans le genre coquille holo) sur les ongles et ça fait sirène toussa toussa :D

    (non, mais j’suis pas défoncée, hein, je t’assure!)

    Bref, j’arrête de raconter n’importe quoi xD

    Bisous! <3
    Céline.

Laisser un commentaire